lundi 2 mai 2016

Pas de menu pour la semaine du 2 mai: réflexion sur le rythme des repas!

En fait je crois que cette semaine, je ne vais pas faire de menu.

Plusieurs raisons à cela:
  • Déjà, on entame une semaine de 3 jours d'école puis un grand pont
  • Ensuite, comme je vous l'ai déjà dit la semaine dernière, je suis en méga flemme de cuisine en ce moment.
  • En plus, je suis hyper fatiguée et je commence à réfléchir sérieusement à mon alimentation.
En effet une discussion sur notre groupe Gestion budgétaire, entraide et minimalisme m'a fait prendre conscience qu'en ce moment je mangeais à heure fixe parce qu'il fallait manger, et en plus je mangeais des choses qui ne me convenaient pas.

Le midi je n'ai pas faim du tout, j'ai le ventre complètement noué et je me force à manger des choses cuites (je gardais le cru pour le soir sous prétexte que c'est plus léger).
Mais en fait, résultat des courses: déjà, c'est très désagréable de se forcer à manger quand on n'a pas faim, et en plus, ça me plombe complètement mon après-midi, alors que j'ai déjà pas super la patate en ce moment!

Après avoir passé une semaine particulièrement difficile (grosse fatigue et maux de tête), j'ai décidé de reprendre en main mon alimentation.
J'ai besoin d'énergie, surtout en ce moment.
Je mange presque tout le temps chez moi (c'est valable aussi pour les gens qui amènent leur gamelle), je mange ce que je veux, pourquoi me limiter à ces fameux 3 repas par jour, à heure fixe?

Mon corps me réclame du cru, du frais, et je n'ai pas particulièrement faim avant le milieu de l'après-midi.

Je vais donc revoir tout ça et j'écrirai un article plus détaillé quand je serai un peu plus calée.

En attendant, cette semaine, je pense que les repas vont être tout simplement composés de légumes et de féulents/légumineuses, j'ai vraiment besoin de simplicité et de me reconnecter à l'essentiel.

Est-ce que parmi vous il y a des personnes qui ne mangent pas à heure fixe et qui pourraient me faire part de leur expérience?
Merci d'avance!

3 commentaires:

  1. C'est rigolo cette conversation sur le groupe a provoqué le même processus chez moi :) J'ai fait mon premier jeûne hier ! Et ça fait du bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi le jeûne j'ai essayé une fois et j'en suis incapable!
      Depuis plusieurs jours j'ai diminué mes repas du midi et augmenté la part de cru, je me sens beaucoup mieux!
      Et là du coup comme c'est le grand WE de 4 jours, on a mangé plus tard le midi du coup j'avais faim, j'ai sauté le goûter et là je commence à avoir faim pour ce soir!
      C'est con à dire mais qu'est ce qu'on se sent mieux quand on s'écoute!

      Supprimer
  2. J'ai fait l'an dernier une "cure Cabot" dont un des principes est de ne jamais se forcer à manger. Ça m'avait permis de retrouver une "patate" d'enfer!

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?