vendredi 6 mai 2016

Tarte pommes de terre / oignons aux fânes de radis

D'habitude, quand j'ai une botte de radis, je fais un pesto de fânes de radis (comme cette recette que je vous avais déjà donnée aux fânes de carottes, mais avec des fânes de radis!).

Mais là, j'avais 2 bottes de radis et envie de changer un peu donc je me suis lancée dans une tarte salée pommes de terre / oignons et fânes de radis.

Dans le genre plat économique de fin de mois, c'est plutôt pas mal et en plus c'est super bon!

Recette chiffrée (en tout bio):

Pour la pâte:
- 250g de farine (0,25€)
- 80 ml d'eau
- 80 ml d'huile (0,25€)
- 1 pincée de sel

(J'en profite pour vous dire que faire une pâte brisée et extrêmement simple et économique: 0,50€ la pâte bio)

Pour le reste:
- 4 pommes de terre (0,30€)
- 2 oignons (0, 20€)
- 200 ml de crème de soja (1€, soit la moitié du prix de la tarte!)
- les fânes d'une botte de radis

Pour la pâte: mélanger les ingrédients en formant une boule puis l'étaler. Je n'utilise pas de temps de repos.
Faire cuire les pommes de terre à l'eau et les oignons émincés dans une poëlle jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Couper les pommes de terre en petits cubes et les étaler sur la pâte.
Disposer les oignons cuits.
Mixer les fânes de radis avec la crème de soja. Saler à votre convenance.
Recouvrir les pommes de terre et les oignons avec la crème.

Hop, au four, environ 30 minutes à 180 degrés.

Prix total: 2€ en tout bio, et ça nous a fait un repas du soir à 4 avec de la salade verte!



5 commentaires:

  1. salut! merci pour ton idée, j'ai jamais essayé des patates dans les tartes mais ça me tente !
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. et bien présenté comme cela, ça me parle bien cette recette avec son côté économique :-D
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Il y a peu j'ai fait une variante sans pommes de terre et en hachant grossièrement les fânes. Ah oui et lait de coco à la place du soja... ça fait une variante très éloignée du coup :)

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui c'est une idée aussi de ne mettre que les fânes avec du lait de coco!

    RépondreSupprimer
  5. Testé et approuvé par tout la famille ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?