mercredi 1 juin 2016

Blinis maison (végétaliens)

Voici une recette super simple, rapide et économique comme je les aime!!!

Vous ne mettez pas de sucre, ça vous fait des blinis, vous rajoutez un peu de sucre, ça vous fait des pancakes!

La recette:

- 300g de farine
- 2 cuillers à soupe d'huile
- 1 petite cuiller à café de bicarbonate avec un trait de vinaigre ou de citron
- 200 ml de lait végétal

Mettez l'équivalent d'une cuiller à soupe à chaque fois et faites cuire à la poêle avec un peu d'huile.




Voilà qui nous a fait un repas du soir avec de l'houmous maison, et du caviar d'aubergine et du confit de tomates (pas maison, qu'on nous avait offerts, mais ça me donne vraiment envie d'essayer le caviar d'aubergine, que même les enfants ont aimé, c'est pour dire!!!)
Accompagné de salade verte et de quelques crudités, c'était parfait!
Encore une assiette à moins d'1€!

4 commentaires:

  1. J'ai une recette semblable sauf que je remplace le bicarbonaite par une tasse de levain... mais là c'est plus simple donc je teste pour le gouter !
    Merci !
    Samantha

    RépondreSupprimer
  2. Justement je cherchais une recette qui ne demande pas deux sortes de farines ^^

    Je testerai ça très vite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ! J'ai essayé ta recette pour le dîner de ce soir : trop bon ! Merci pour ton blog, je l'ai un peu parcouru et j'adore ��Corinne

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?