jeudi 1 septembre 2016

C'est la rentrée et le blog reprend du service!!!

Finie la pause nanmého allez hop là Madame Salade, on se bouge!!!
Plus de 2 mois de pause ont été nécessaires pour réussir à tout gérer mais cette fois-ci c'est bon, et le blog m'a trop manqué donc je reprends!

Heureusement pour la plupart d'entre vous, vous avez pu continuer à me suivre sur ma page Facebook, je n'avais pas complètement disparu de la circulation!

D'un côté, cette petite pause m'a permis d'être plus au clair sur l'orientation que je souhaitais donner au blog et à ma page.
J'ai vraiment compris que l'un ne remplace pas l'autre et qu'ils ont chacun des fonctions différentes:
- Le blog permet d'écrire des articles plus longs et plus structurés qui peuvent être partagés plus facilement
- La page Facebook est plus dans l'instantané et plus interactive. 
Mais c'est le blog qui doit rester le centre de mon activité et non la page!

Qu'est-ce qui s'est passé pendant ces 2 mois?

- Au niveau professionnel il y a eu un gros changement puisque l'enfant que j'accueillais depuis 3 ans 1/2 est parti. J'ai accueilli une petite fille pendant une dizaine de jours juste pour les vacances et maintenant je suis en attente d'un nouvel accueil!

- J'ai beaucoup travaillé sur un projet sur lequel je suis depuis plusieurs mois maintenant et dont j'ai hâte de vous faire part. L'échéance la plus importante étant passée, le plus gros est fait donc j'ai plus de temps à consacrer au blog!

- Je suis partie en Croatie pendant 3 semaines, j'ai sillonné le pays du nord au sud et je vous ai tout raconté sur ma page Facebook.

- J'ai rencontré mes copines admins Fabienne et Herveline ainsi que Philippe Levêque, l'auteur du Guide Ecofrugal (article précédent)

Les objectifs de cette rentrée:

- Me lancer dans un nouvel accueil d'un enfant j'espère le plus tôt possible.

- Reprendre le sport!!! Plus qu'obligatoire après ces quelques mois complètement à l'arrache! 

- Les articles à venir (environ 2 articles par semaine, mais alors je vous le dis tout de suite: sans aucune pression: ça peut être 1 comme 3):

* Un concours sur ma page Facebook La Salade à Tout ouvrez l'œil, ça arrive dimanche matin!!! Il y aura également un article sur le blog.


* Une série sur mon road trip en Croatie en mode écolo, minimaliste et végé (préparation du voyage en mode minimaliste, choix du mode d'hébergement et de déplacement, alimentation, budget...bref, tous les thèmes que j'affectionne!)
Cette série inaugurera même une nouvelle rubrique "Voyages écolos, minimalistes et végé" dans laquelle j'intègrerai également mes articles sur la Crête. Mon idée est de créer de la ressource pour les gens qui comme moi aiment voyager simplement et qui sont végé.

Dans cette rubrique j'intègrerai aussi les visites culturelles.
Il faudrait que je lui trouve un nom approprié et pas à rallonge, si vous avez des idées, n'hésitez pas!!!
* Des recettes, eh oui, ça faisait longtemps!
* Des fiches de lecture: reprise de "la lecture du mois" J'ai lu dernièrement des livres magnifiques, il faut absolument que je vous en parle!
* Plein d'autres sujets en lien avec ma vie quotidienne, mes expériences, etc...

- Un autre de mes objectifs principaux de cette rentrée concerne l'organisation! Si je veux réussir à continuer à faire vivre le blog comme je l'entends, il va falloir se dégager du temps et être efficace!
Cette année je teste une nouvelle méthode: le Filofax-Bujo, ou Fil'Buj pour les intimes. Je vous raconte ça bientôt!
De plus, je vous préviens tout de suite: le défi du mois de septembre du groupe Gestion budgétaire, entraide et minimalisme est consacré à l'organisation, alors je vais beaucoup aborder la question dans le blog ce mois-ci!

Maintenant, c'est à vous de m'aider un peu!
Je suis motivée à reprendre en main le blog qui m'a beaucoup manqué ces derniers mois! Bien sûr j'ai beaucoup d'idées, mais j'aimerais vous laisser un peu la parole (sinon il n'y a que moi qui cause et ça peut durer très longtemps^^):
- Qu'aimeriez-vous que je traite comme sujet dans le blog?
- Que puis-je faire selon vous pour l'améliorer?
- Suivez-vous la page Facebook du blog? Si oui, la complémentarité avec le blog vous semble-t-elle intéressante?

Merci d'avance pour vos retours, et à très bientôt!!!

17 commentaires:

  1. Hello
    Je te suis sur Facebook et je viens de découvrir ton blog. C'est vraiment super et très complémentaire.
    Pour le moment je souhaite juste te remercier pour tout ce que tu fais pour nous.
    Continues comme ça
    Merci
    Laety

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de te retrouver Madame salade!
    Je n'ai pas 'expectative, je te suivrai où tu iras lol!
    Bonnes résolutions pour l'année, bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais moi même pas où je vais ma pov'dame! Mais j'y vais!
      Si des thèmes en particulier t'intéressent, n'hésite pas à me le faire savoir!

      Supprimer
  3. Bonjour,
    D abord merci pour tout ce temps que tu nous accordes. Pour moi la page fb est plus dans l instantané (idées, recettes, coup de coeur) et le blog pour approfondir certains sujets. Ma rentrée va être aussi sous le signe de l organisation car en ce moment c est une catastrophe internationale ��.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Motivation pour trouver une organisation alors!

      Supprimer
  4. Super pour la reprise! ��

    pour les sujets: organisation, menu de la semaine c'était top, ton métier (comment tu arrives à aider tes petits accueillis en faisant passer tes valeurs éco minimaliste), potager/permaculture (même si c'est ton conjoint qui le fait lol).

    Plein d'énergie et d'envie pour tes nouveaux défis!

    coralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes idées!
      Je reste évidemment très discrète sur mon métier car je suis soumises au secret professionnel mais effectivement la question de comment faire passer le message aux enfants est un sujet qui m'intéresse beaucoup!
      Les menus de la semaine, j'ai arrêté car c'était très contraignant pour moi mais du coup, vu ce que tu me dis, je me dis: pourquoi ne pas le refaire une fois de temps en en temps? Une fois par saison par exemple, avec les légumes de saison?
      Pour le potager, c'est noté, je vais mettre Monsieur Salade à contribution!

      Supprimer
  5. j'irais où tu iras fidèle comme une ombre jusqu'à destination! :) Je découvre le blog, je te suis sur FB et je découvre pleins de choses! Un grand merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahaha!
      En fait même si j'écris du caca vous me lirez qd même quoi?
      Youhou!

      Supprimer
  6. J'ai découvert le blog, la page cet été suite à un pic nic zéro déchet où l'on m'a parlé du groupe. Pour l'instant, je n'ai pas d'attente particulière mis à part de te découvrir davantage car nous partage une certaine philosophie de vie. Ton programme est très alléchant :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <3
      Tu as participé à quel pique nique?
      J'aurai adoré venir à celui de Nantes mais j'étais en train de batifoler en Croatie!

      Supprimer
    2. J'ai participé à celui de Dijon et c'était génial. Du coup nous allons créer une petite communauté d'entraide zéro déchet, minimaliste à Dijon pour continuer à faire vivre l'esprit du pic bic ��

      Supprimer
  7. moi je te suis partout, blog, groupe, page.... ;) même si je ne commente pas souvent, je lis tout ce que tu écris :)

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    perso, je préfère le blog, ça permet de lire plus tranquillement, justement pour le côté moins instantanée.
    Je tente Fb pour le groupe, mais j'ai toujours eut du mal avec les réseaux sociaux. (en même temps, je suis à tendance geek, mais reste plutôt loin de réseaux sociaux, des smartphones, ...)
    Donc bon, j'suis pas vraiment une référence! ;)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?