dimanche 4 septembre 2016

Concours sur "La Salade A Tout": Gagnez un Guide EcoFrugal dédicacé!!!

C'est la rentrée! Histoire de ne pas tomber en dépression tout de suite en pensant avec nostalgie à nos vacances ET d'aborder cette rentrée au taquet niveau motivation licornesque, je vous ai préparé une surprise:

Je vous propose de vous faire gagner un exemplaire dédicacé du Guide EcoFrugal!!!


J'en fais un peu trop???
Vraiment???


Qu'est-ce que le Guide EcoFrugal?

Il s'agit d'un guide (Naaaaan! Incroyable! Le truc de ouf!) qui vous permet de faire des économies conséquentes tout en ayant un comportement écoresponsable. C'est gagnant-gagnant, quoi, pour la planète et pour notre porte-monnaie!
Il est divisé en plusieurs rubriques: alimentation, consommation, énergie, entretien, famille, finance, habitat, loisirs, santé, technologie, transports et travail.
Dans chaque rubrique, vous trouverez des astuces concrètes pour consommer moins et mieux, ainsi que le chiffrage des économies réalisées.
Elle est pas belle la vie???
Je vous invite à consulter son site internet Ecofrugal Project pour plus de renseignements, et en particulier ce lien vers la dernière initiative de son auteur: Les Rencontres Ecofrugales

Ce livre est une Bible de la consommation responsable, c'est une ressource incontournable dans ce domaine. Personnellement je le feuillette souvent quand je me pose une question sur tel ou tel sujet.

Avec Philippe Levêque en juillet 


Pourquoi ce concours?

En 18 mois d'existence, c'est la 1ère fois que j'organise un concours en lien avec le blog.
Alors, pourquoi ce concours?

La 1ère raison est toute bête: c'est l'occasion qui fait le larron!!!
Je n'avais tout simplement jamais pensé à organiser des concours sur le blog car je préférais me consacrer à mes articles. Je ne suis pas le genre de blogueuse à aller chercher les partenariats, et les quelques produits qu'on m'a déjà proposé de tester ne me correspondaient pas donc j'ai toujours refusé.
Cette fois-ci, ça a été complètement différent, puisque j'étais déjà une fan absolue du Guide EcoFrugal, et que c'est son auteur Philippe Levêque qui m'a contactée lui-même.
J'ai d'ailleurs eu la chance de le rencontrer autour d'un bon repas et je vous raconte tout en détail dans cet article.

La 2ème raison, c'est que je suis hyper heureuse de vous offrir ce cadeau qui est complètement en lien avec mon engagement depuis plusieurs années, à savoir: faire comprendre au maximum de personnes que l'ont peut consommer de manière saine et éthique sans se ruiner, et même en faisant des économies!
C'est ce dont je parle sans arrêt sur ce blog, mais c'est également la raison pour laquelle nous avons créé le groupe Facebook Gestion budgétaire, entraide et minimalisme avec ma cop's Herveline du blog Sortez de vos conapts
Dans ce groupe où nous sommes déjà plus de 8000 membres en moins d'un an, nous nous entraidons pour gérer au mieux notre budget tout en ayant un impact le plus faible possible pour notre belle petite planète.
Le tout dans la joie, la bienveillance et le pipi de licornes bien sûr!

Et enfin, la 3ème raison, je vous l'avoue en toute transparence: j'ai besoin de développer ce blog et ma page Facebook associée non seulement car j'ai envie plus que jamais de propager toutes ces idées auprès du plus grand nombre de personnes possible, mais aussi en lien avec un projet dont il me tarde de vous parler plus en détail et pour lequel j'ai besoin d'avoir le plus de visibilité possible.
C'est la raison pour laquelle il sera question de clics et de partages pour ce concours.
Cela ne me satisfait qu'à moitié, mais j'ai décidé de me lancer grâce à cette occasion qui s'est présentée à moi en me disant que c'est pour la bonne cause!!! 

Philippe Levêque en train de dédicacer le Guide EcoFrugal pour vous,
la classe, non???


Comment participer à ce concours?

C'est très simple! Il vous suffit de suivre à la lettre ces instructions:

1/ Cliquez sur "J'aime" la page Facebook de La Salade A Tout
2/ Partagez sur votre mur / profil / page personnelle la publication de la page Facebook en lien avec ce concours en mode public.
3/ Commentez la publication de la page Facebook en lien avec ce concours en invitant un(e) ami(e)! (Vous avez aussi le droit de me laisser un mot doux!)
La publication sera épinglée sur ma page pendant toute la durée du concours.

Toutes les conditions doivent être réunies pour valider votre participation!

Vous avez jusqu'au MARDI 13 septembre à 19h pour participer à ce concours!
Le tirage au sort sera effectué dans la soirée de ce mardi 13, et le résultat sera diffusé sur le blog et sur la page Facebook le mercredi 14 au matin.
Un message privé sera envoyé au gagnant ou à la gagnante pour l'avertir et pour mettre en place l'envoi!
Concours réservé aux personnes habitant en France Métropolitaine.

Bonne chance à tous!!!!!




1 commentaire:

  1. Bonjour Mamie n'est pas sur Facebook (pour moi c'est le diable! ) puis je ne fais jamais de concours, par contre j'aime beaucoup vos billets de blog ainsi que vos amies -écolonomiques- que je suis avec grand plaisir. Continuez toutes à nous faire part de vos astuces dont certaines que j'applique depuis qq années. Bonne route à vous toutes

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?