dimanche 2 octobre 2016

Boulettes pois cassés - poireaux


Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis une petite recette sur le blog, hein???
Le temps passe vite, je suis pas mal occupée,  mais il faut bien manger!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai toujours du mal à savoir quoi faire des pois cassés! 
Sortie de la soupe et de la purée,  souvent, il ne reste pas grand chose. 
Ça nous arrive également de les manger froids, en salades composées avec les légumes du jardin. 

Cette fois ci j'ai eu envie d'innover, et comme le résultat m'a bien plu, je vous le présente! 
J'ai également utilisé les verts de poireaux qui sont souvent jetés par beaucoup de personnes, donc c'est également une recette très économique! 

Il vous faut:
- 100g de pois cassés secs
- le vert d'un ou 2 poireaux selon la taille du poireau et selon votre goût.
- Un peu de farine, du sel et du poivre.

Faites tremper les pois cassés la veille, ils cuir ont plus vite.
Faites cuire les pois cassés dans une casserole d'eau bouillante et ajoutez les verts de poireaux coupés en morceaux. Une vingtaine de minutes devraient suffire mais goûtez les pois cassés, ils doivent être assez tendres.
Mixez tout ça. Ce n'est pas grave si les verts de poireaux ne sont pas parfaitement mixés,  de toutes façons comme c'est assez filandreux, c'est difficile!
Ajoutez le sel, le poivre, et un peu de farine de façon à pouvoir former des boulettes.
Faites cuire les boulettes à la poêle. 

Vous pouvez en faire plus et les congeler, il n'y a aucun problème!
Bon app'!

5 commentaires:

  1. Merci pour cette recette! Je n'ai jamais cuisiné de pois cassé, ce sera l'occasion de tester :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Cuisson simple ou friture ?

    RépondreSupprimer
  3. Ça faisait un moment que je n'avais pas pris le temps de lire ton blog que j'adore, je ne suis pas déçue cet article sera parfait pour m'aider à écouler mon stock de pois cassés, comme toi je suis souvent embêtée car je ne sais pas quoi faire avec. Je testerai ta recette la semaine prochaine, avec les poireaux du jardin ce sera parfait. Merci :)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?