lundi 7 novembre 2016

Gagnez "On fait quoi pour le dîner? Spécial recettes végétariennes" !!!

Un petit concours, pour se mettre en jambe avant Noël, ça vous dit?




J'ai reçu la semaine dernière de la part des éditions 365 ce super agenda de recettes végétariennes et je vous l'offre!

"On fait quoi pour le dîner? Spécial recettes végétariennes"

Qu'est-ce que c'est?





Il s'agit d'une sorte d'agenda qui vous donne pour chaque jour de l'année 2017 (du 26 décembre 2016 au 31 décembre 2017) une idée de recette végétarienne, ainsi que la liste des courses pour réaliser ces recettes!
Vous pouvez détacher la liste de courses et l'amener avec vous au moment de faire vos achats.
Les recettes sont faites à partir de produits de saison et réalisables en 15 minutes maximum.

Les points positifs:
  • Ce petit livre nous donne pleeeeeeeeeein d'idées! Si vous êtes comme moi et que vous ne savez jamais quoi faire à manger, il est fait pour vous.
  • Ce sont des recettes qui sont rapides à effectuer et qui sont donc parfaites pour des plats du soir (mais si, vous savez, quand vous rentrez du travail et que vous n'avez pas DU TOUT envie de vous mettre en cuisine!)
  • Ce n'est pas parce que ce sont des recettes végétariennes que vous ne pouvez pas vous en servir comme base pour vos repas du soir, même si vous ou votre famille mangez encore de la viande, bien au contraire! Diminuer la viande sera un grand pas pour votre santé et votre porte-monnaie.
  • Les légumes sont de saison, donc c'est top!
  • Et ce que j'ai trouvé encore plus top en regardant de plus près, c'est que ce livre vous incite à ne pas gaspiller! Par exemple, vous voyez sur la double page que je vous ai prise en photo qu'à la date du jeudi 9 novembre, on vous demande d'utiliser des blancs de poireaux et de garder les verts pour le lundi suivant. Cette même semaine, le dimanche 12 novembre, on vous demande d'utiliser 1/2 chou vert, et pareil, on vous fait utiliser l'autre moitié le mardi suivant! Pour moi c'est vraiment un gros gros "plus"!
  • Les recettes sont d'une très grande simplicité, si vous êtes un boulet en cuisine et que vous êtes même capable de râter des pâtes: aucun problème!
Attention:
  • Ce sont des recettes végétaRiennes et non végétaLiennes. Il y a des recettes végétaliennes à l'intérieur ou des recettes très facilement végétalisables, par contre il y a beaucoup de recettes à base de fromage.
  • Vous savez que je ne suis pas fan du fait de mettre un plat différent chaque jour dans mes menus. Cela fait plus de travail, demande plus d'ingrédients donc coûte plus cher et il y a toujours des restes. Prévoyez toujours des "trous" dans vos menus pour finir les restes.
  • Le livre vous promet que les recettes sont réalisables en 15 minutes, et du coup pour cela ils veulent parfois vous faire utiliser des boites de conserves ou de temps en temps des légumes surgelés (la plupart du temps ce sont des légumes frais). Rien ne vous empêche d'acheter des légumineuses sèches et en vrac pour faire les recettes! Vous pouvez aussi choisir de rajouter 3 minutes à la recette en coupant en lamelles vos champignons frais plutôt que d'utiliser une conserve!
En conclusion:

C'est vraiment un livre que j'aurais pu acheter!
D'ailleurs c'est ce que j'ai failli faire et puis je me suis dit que ça intéresserait sûrement mes petites licornes donc j'ai contacté les éditions 365 pour savoir s'ils seraient OK pour faire un partenariat avec moi et ils ont accepté!
D'une manière générale j'aime bien ce qu'ils font pour faciliter l'organisation.
De plus, en allant sur leur site je viens de voir que leurs frais de port sont à 0,01€! Aucune raison de passer par une grande marque dont je tairai le nom et qui a une politique sociale et fiscale désastreuse si vous voulez l'acheter: passez directement par le site des Éditions 365! Ou encore mieux: par votre libraire de quartier!

Comment gagner cet exemplaire?

Vous pouvez si vous le souhaitez:
  • Aimer la page Facebook La Salade A Tout
  • Indiquer votre participation en commentant la publication sur la page + inviter des amis qui pourraient être intéressés par ce concours.
  • Partager la publication en mode public sur votre profil
Le concours est ouvert aux personnes résidant en France Métropolitaine.
EDIT: des personnes habitant hors France Métropolitaine ont proposé, si elles gagnaient, de prendre en charge les frais de port! Si c'est votre cas, vous pouvez participer! 
Le concours prendra fin le dimanche 12 novembre à minuit!

Bonne chance à tous!

4 commentaires:

  1. ayé, participé ! faut il également commenter ici ?

    RépondreSupprimer
  2. Je tente merci ! Partagé liké et tout et tout ;)
    https://www.facebook.com/marie.dasilva.712/posts/10154860755199835

    RépondreSupprimer
  3. Je tente, je galere pour trouver des idées ;)

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?