dimanche 13 novembre 2016

Guacamole et tortillas chips MAISON!!!

En ce moment je vous avoue que je ne suis pas du tout branchée cuisine!
Mes repas sont simplissimes, je n'ai pas du tout envie de cuisiner et je me base sur ce que me donne mon jardin pour accommoder quelques plats rapidement et roule ma poule!
(Ouais, roule ma poule c'est spéciste comme expression, je sais. Je ne me remettrai jamais du jour où je me suis auto éjectée d'un groupe vegan car je m'étais faite reprendre par une admin qui m'avait dit que "cheval de bataille", c'était spéciste comme expression.)

Bref, aujourd'hui je vous montre quand-même la petite recette nouvelle pour moi que j'ai réalisée il y a quelques jours!
Cette recette n'est ni locale ni économique (en ce moment les avocats coûtent un rein, c'est catastrophique), mais pour une occasion, ça peut entrer dans votre budget.




Pour le guacamole:
  • 1 avocat bien mûr
  • 1/2 oignon
  • 3 cuillers à soupe de jus de citron ou la chair d'1/2 citron
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuiller à café d'épices mexicaines (à votre goût)
On mixe le tout et c'est bon! on peut même écraser à la cuiller!

Pour les chips tortillas:
  • 100g de farine de maïs
  • 100g de farine de blé
  • 30 ml d'huile
  • 80 ml d'eau
Formez la pâte et étalez la.
Découpez-la en triangles, saupoudrez d'une à 2 cuillers à café de sel et de 2 bonnes pincées de paprika.
Faites cuire au four à 190 degrés environ 15 minutes.
Vérifiez de temps en temps, quand c'est doré, c'est que c'est OK!

Du coup, cette recette est moyennement économique à cause du prix de l'avocat qui est très élevé cette année.
J'ai payé un avocat 1,39€ donc je chiffrerais le guacamole à environ 1,60€.
Les tortillas par contre, c'est bon marché: en bio cela m'est revenu à environ 0,70€ le bol.
Finalement, cet assortiment coûte un peu plus de 2€, peut-être que dans le commerce, en version industriel, ça n'aurait pas été moins cher!

*      *       *
 
Retrouvez-moi sur ma page Facebook La Salade A Tout!


1 commentaire:

On en cause ensemble?