jeudi 1 décembre 2016

Epopia: offrez à votre enfant une aventure dont il est le HEROS!!! [Concours + code réduction inside]

Coucou!

Le blog est un peu à l'arrêt faute de temps en ce moment, mais vous qui me connaissez et me suivez régulièrement, vous savez que vous pouvez toujours me trouver sur ma Page Facebook La Salade à Tout ainsi que sur mon groupe Facebook Gestion budgétaire, entraide et minimalisme !

Aujourd'hui je vous retrouve pour vous parler d'une super expérience que j'ai pu faire (enfin: mon gnominou) grâce à Epopia !

Qu'est-ce qu'Epopia?

Ils en parlent bien mieux que moi sur leur site donc je vais tout simplement leur laisser la parole:
"Avec Epopia, un beau matin, votre enfant découvre dans sa boîte aux lettres un courrier envoyé par les habitants d'un lointain pays. Le jeune lecteur est alors investi d'un rôle central dans un nouvel univers (roi, reine, explorateur, directeur...) où les personnages requièrent son aide. Dans leurs courriers, ils décrivent les événements et posent des questions : décisions à prendre, activités à réaliser, énigmes à résoudre…
Votre enfant doit alors répondre par écrit et faire part de ses décisions.
La suite de l’histoire dépend uniquement de lui !

Courriers après courriers, il participe à une véritable correspondance écrite; il lit, il écrit et vit une aventure palpitante !"

Lorsque j'ai découvert ce concept cet été, j'ai trouvé ça tout simplement génial!
Moi qui suis passionnée de lecture et qui essaie tant bien que mal de transmettre cela à mon fils de 9 ans (et c'est laborieux!), je me suis dit que c'était tout à fait ce qu'il nous fallait!
J'ai alors pris ma plus belle plume pour les contacter et leur proposer de faire connaître leur activité à mon niveau: ils ont accepté tout de suite!



Pour quels enfants est-ce adapté?
- Les histoires sont adaptées pour des enfants de 5 à 12 ans, et personnalisées en fonction de l'âge.
- Cette activité me semble particulièrement adaptée pour des enfants qui ont un peu de mal à entrer dans la lecture ou qui ne sont pas fan de lecture: c'est une façon extrêmement motivante de les faire lire! Testé et approuvé chez mon ronchon de la lecture de 9 ans!
- Autrement, vraiment, je pense que tous les enfants peuvent y trouver leur compte car cela touche beaucoup à leur imagination!

Comment ça marche exactement?

- Tout d'abord, vous devez choisir entre 2 trames d'histoires différentes:
  • Soit votre enfant devient le roi ou la reine d'un royaume et devra défendre celui-ci d'une guerre qui se prépare.
  • Soit votre enfant devient le directeur ou la directrice d'une réserve naturelle suite à la mystérieuse disparition du précédent directeur... C'est ce qu'a choisi mon fils.
- Vous devez ensuite choisir quelle formule vous allez prendre:
  • La formule Découverte: 1 envoi pour 14,99€
  • La formule Aventure: 3 envois pour 39,99€ (C'est cette formule que nous avons testée)
  • La formule Epopée: 12 envois pour 119€
- Dans chaque enveloppe qu'il recevra, votre enfant trouvera des lettres qui lui sont adressées personnellement de la part des autres personnages de l'aventure, mais aussi des petits "bonus" comme des clés, des diplômes, des graines à planter, etc...
En fonction de ce que vont lui rapporter les personnages, il devra prendre des décisions et les écrire à son "équipe", ce qui déterminera la suite de l'aventure.



Notre expérience

Mon fils a donc choisi l'aventure en tant que directeur d'une réserve naturelle.
Lui qui n'est pas un grand lecteur, il a été hyper emballé par le fait de recevoir du courrier rien que pour lui et je peux vous dire qu'il guettait le passage du facteur avec impatience!
Il a pris son rôle de directeur très au sérieux!
Par moment il a été un peu impressionné par tout ce qu'il pouvait y avoir à lire dans l'enveloppe, mais c'est justement tout le rôle du parent d'accompagner l'enfant dans tout cela!
Par exemple, à un moment, nous avons décidé de lire une lettre par jour, quand l'enveloppe en contenait 4 ou 5.
Quand les lettres étaient longues, nous avons tous les 2 alterné des chapitres.
Epopia est en plus d'excellents conseils si vous vous posez des questions sur l'accompagnement de l'enfant et vous recevrez régulièrement des conseils à ce sujet.
Pour conclure, je dirais qu'à l'issue des 3 envois, on aurait bien continué plus longtemps, et que je pense que cela ferait un magnifique cadeau de Noël pour tous les petits loups qui sont autour de vous!
C'est un cadeau "expérience" mais dont l'enfant pourra garder quelque chose (chez nous c'est cette graine de haricot que mon fils ne cesse de regarder pousser!) et aussi l'occasion de passer des moments privilégiés avec l'enfant.
Bref: on a adoré!!!

On vous gâte, avec Epopia!!!

Du coup, avec Epopia, nous avons décidé de vous gâter!

CONCOURS
Tout d'abord, Epopia met en jeu une formule Aventure (3 envois) pour les petits loups que les lecteurs de La Salade à Tout ont envie de gâter!

Pour participer à ce concours, c'est très simple:
- Vous pouvez aimer la page Facebook La Salade à Tout, partager la publication du concours en mode public et inviter des amis à participer à ce concours.
- Le concours est ouvert jusqu'au vendredi 9 décembre à 20h pour toutes les personnes résidant en France Métropolitaine.

CODE REDUCTION
Au cas où vous ne gagneriez pas le concours, tout n'est pas perdu!
Epopia offre aux lecteurs de La Salade à Tout un code réduction de 5€ valable sur une formule Aventure.
Pour cela, inscrivez le code: EpopiaSaladeATout2016 au moment du paiement.

Voilà voilà, je suis très heureuse de pouvoir vous offrir ce beau concours et j'espère de tout cœur qu'il vous plaira!
Plein de gros bisous!


3 commentaires:

  1. Merci pour cette occasion de tester. Je finirais bien par craquer un jour!

    RépondreSupprimer
  2. Oh super ce retour d'expérience! Je cherchais justement une "expérience" pour mon neveux de 7 ans pour Noel. Je cours participer au concours et même si je ne gagne pas, je sais quoi lui offrir! ;)
    Merci encore et bonne journée
    Camille
    https://nopoubelles.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    ca reprend la logique des livres dont vous êtes le héros, en faisant l'histoire par la poste! ;) (et donc sans pouvoir tricher :P )

    RépondreSupprimer

On en cause ensemble?