lundi 16 janvier 2017

Challenge gratitude: bilan de la 1ère semaine

Déjà une semaine de passée pour ce challenge gratitude de 30 jours!
A la fois ça passe vite, et à la fois j'ai déjà l'impression de commencer à regarder la vie différemment.

Je suis très heureuse d'avoir commencé ce challenge par remercier Herveline.
Ca n'a pas été une chose facile mais je sens que quelque chose s'est ouvert et que ce sera plus aisé désormais.

Sur ma page Facebook j'ai noté chaque jour des petites gratitudes, mais aussi de vrais questionnements tels que: "Estimez-vous que vous êtes chanceux(se)?" et c'est avec grand plaisir que je lis toutes vos réponses.

Un des effets que je n'avais pas forcément prévus lors de ce challenge, c'est que lire tout ce que vous renvoyez me charge d'énergie positive.
Nous sommes dans un monde complètement stressant, voire anxiogène.
Pour ma part, je ne regarde plus la télé depuis bien longtemps et je sélectionne avec soin les informations qui arrivent jusqu'à moi car justement, je perçois que je suis sensible à ce que j'ingurgite mentalement.
En vous lisant, en lisant des choses positives et émouvantes, je me rends compte que je suis plus détendue et que donc le terrain est favorisé pour que je puisse moi-même transmettre ma gratitude.

Autre effet positif de ce challenge, je me rends compte que je suis plus vigilante à trouver des petites gratitudes du quotidien.
J'ai eu quelques JDM (Journées de Merde) pendant cette semaine, mais malgré tout je pensais au challenge et je me disais: "Il faut que tu trouves quelque chose de positif à écrire!"
C'est comme ça qu'un matin, en allant à l'école, nous sommes restés 5 bonnes minutes avec mon gnome à admirer la pleine lune qui était particulièrement grosse et brillante!
Un très beau moment!

J'ai réalisé que la gratitude pouvait s'appliquer aussi bien à des petits moments ponctuels tels que celui que je viens de décrire, mais aussi au fait de remercier des personnes vraiment du fond du cœur pour ce qu'elles m'apportent.
La gratitude a de multiples visages, et je vais essayer tout au long de ce défi d'alterner différentes facettes.

On est parti pour la 2ème semaine, go go go!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On en cause ensemble?